La force de préhension est une mesure utile dans un ensemble étonnamment large de problèmes de santé. Elle a été associée à l’efficacité des médicaments chez les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, au degré de fonction cognitive chez les schizophrènes, à l’état de santé cardiovasculaire d’une personne et à la mortalité toutes causes confondues en gériatrie.
Un de nos défis permanents est d’obtenir une meilleure compréhension des effets des maladies sur la santé globale d’un individu, ainsi que comment l’IA peut aider les cliniciens à surveiller les individus dans leur environnement naturel, et potentiellement indiquer des indicateurs et des indices dans la progression des conditions d’un patient.
Le capteur d’ongle pour surveiller vos activités et santé
Voici une vidéo qui vous apprend ce que vos ongles disent sur votre santé :
Dans une nouvelle recherche, notre équipe détaille un prototype unique de « capteur d’ongle » pour aider à surveiller la santé humaine. L’appareil portable et sans fil mesure en continu la façon dont l’ongle d’une personne se plie et bouge, ce qui est un indicateur clé de la force de préhension.
Constitué de peau, d’ongles et de cheveux, le système tégumentaire recouvre la majeure partie de notre corps. Son objectif principal est de protéger nos composants internes contre les agents pathogènes, les toxines, les rayons ultraviolets, la déshydratation et les changements de température. Il fournit également une structure pour les récepteurs sensoriels du système somatosensoriel des neurones à travers notre corps.
Une méthode pour mesurer la progression d’une maladie
Cette méthode consiste à attacher des capteurs cutanés pour capturer des éléments tels que le mouvement, la santé des muscles et des cellules nerveuses, ou les changements dans l’activité des glandes sudoripares, qui peuvent refléter l’intensité de l’état émotionnel d’une personne. Mais chez les patients plus âgés, ces capteurs cutanés peuvent souvent causer des problèmes, y compris des infections.