Tous nos experts ont déclaré qu’en général, les extensions d’ongles sont une mauvaise nouvelle pour les ongles, entraînant fréquemment des infections fongiques ou même bactériennes et parfois des dommages permanents. Si vous devez porter des extensions d’ongles, optez pour des pourboires. Bien qu’ils puissent encore causer des problèmes, le potentiel de dommages est moindre, car la surface couverte est plus petite.
Avertissement important
L’utilisation d’un composé acrylique liquide pour les ongles connu sous le nom de MMA (méthacrylate de méthyle) a été interdite dans de nombreux pays et a fait l’objet d’un avertissement de danger, principalement en raison d’une sensibilité allergique élevée et de graves dommages aux ongles.
Voici une vidéo qui montre comment vous pouvez soigner correctement vos ongles :
Cependant, comme il s’agit d’un ingrédient peu coûteux, certains salons l’utilisent encore, parfois sous la forme de produits du marché noir. Pour être sûre des produits que vous utilisez, sachez que si vos produits pour les ongles ont une odeur forte et nocive ; si les retouches d’ongles sont difficiles à limer ; ou ils ne s’imprègnent pas facilement, ils pourraient contenir du MMA. Signalez tout soupçon à votre bureau de santé de l’État.
N’oubliez pas que les ongles comptent aussi
Tout ce qui s’applique à vos ongles s’applique à vos ongles d’orteil, qui peut être encore plus sujets aux problèmes dus à des pédicures négligentes. Parce que les pieds sont plus souvent à l’intérieur des chaussures, un environnement sombre et humide, les champignons peuvent se développer plus facilement.
Si vous faites régulièrement des pédicures, les experts disent de prendre vos propres instruments et de ne jamais laisser le technicien creuser sous l’ongle ou autour de la cuticule. De plus, dit que couper les ongles en biais au lieu de tout droit, augmente le risque d’ongles incarnés, qui peuvent être douloureux et parfois se transformer en infection.