Des ongles longs, forts et sains sont possibles, si vous ne devenez pas la proie des mythes et des contes de vieilles femmes ! Trois experts vous disent ce que vous devez savoir.
Comme une nouvelle coupe de cheveux ou un régime de soins de la peau formidable, des ongles sains et bien entretenus font partie intégrante d’une apparence soignée et soignée – une apparence qui peut constituer un atout à la fois dans le monde social et dans le monde des affaires.
Malheureusement, les experts disent que les hommes et les femmes sont la proie des mythes et des contes de vieilles femmes sur la façon de prendre soin des ongles. Autre écueil : beaucoup d’entre nous se fient aux conseils des salons, dont certains ne dispensent peut-être pas les meilleurs conseils ou traitements.
Voici une vidéo qui vous montre comment avoir de beaux ongles biens sains :
Ne coupez pas et ne manipulez pas les cuticules
Que vous ayez vos ongles soignés par un professionnel ou que vous les fassiez vous-même, la recommandation n ° 1 est de laisser vos cuticules tranquilles. La cuticule est la barrière naturelle contre les champignons et les bactéries et une fois que vous la franchissez, la protection est perdue.
Cela aggravera non seulement les cuticules rouges, enflées et déchiquetées, mais pourrait également vous causer une vilaine infection qui endommagera le lit de l’ongle et entraînera des dommages permanents aux ongles. Et bien que couper les cuticules soient le plus susceptible de nuire, les repousser peut également causer des problèmes.
Utilisez les durcisseurs d’ongles avec parcimonie, voire pas du tout
Le message à retenir ici est que beaucoup d’entre eux font plus de dégâts que de bien. Elle nous rappelle que ces produits ne sont pas étudiés cliniquement, donc la plupart des allégations ne sont pas étayées par la science. À moins que les ongles ne soient exceptionnellement faibles et fragiles, la plupart des gens ne bénéficient pas d’un durcisseur pour les ongles.