Bien qu’il y ait peu de données médicales montrant que l’hydratation du lit de l’ongle aidera les ongles à pousser, cela peut améliorer l’apparence des cuticules et aider à protéger les ongles de la rupture due à un manque d’humidité. Si vos ongles sont susceptibles de se casser, cela pourrait signifier qu’ils ont besoin d’humidité et mettre de l’huile autour de la cuticule aide à hydrater tout l’ongle, ce qui réduira l’incidence de l’écaillage, de la fissuration et de la fente.
Pourquoi prendre des suppléments de biotine
Voici une vidéo qui vous montre comment avoir des ongles forts :
Dans plusieurs études, les chercheurs ont découvert que les suppléments de biotine (un membre de la famille des vitamines B) augmentaient l’épaisseur des ongles et empêchaient les fissures et les cassures. Dans une étude allemande respectée qui a évalué 45 personnes souffrant de graves problèmes d’ongles, 2,5 milligrammes de biotine par jour pendant plusieurs mois ont profité à tout le monde, avec 91% des 45 citant une amélioration significative. Le dermatologue de NYU Sumayah Jamal, MD, dit que pour obtenir l’effet, il est essentiel que vous preniez la force de prescription, le niveau thérapeutique de 2,5 milligrammes par jour.
Le seul supplément qui ne fonctionnera pas
Les experts disent que manger ou tremper dans la gélatine ne fera rien pour augmenter la force des ongles et un trempage liquide peut en fait saturer l’eau et éventuellement affaiblir les ongles. Il faut ajouté qu’il existe peu de preuves scientifiques que les suppléments ou les produits pour les ongles contenant du calcium, de la levure ou du fluorure ont un impact significatif sur la santé des ongles non plus.
Bien qu’il soit difficile de battre le luxe d’une pédicure ou d’une manucure, une étude a montré que ceux qui se livraient régulièrement à de la manucure professionnelle étaient les plus susceptibles de souffrir d’ongles secs et cassants.