Lorsque le temps se réchauffe et que tout le monde peut à nouveau profiter du plein air ou travailler dans la cour, il y a encore des choses importantes à savoir qui peuvent potentiellement sauver la peau des dommages causés par le soleil.
Apprenez à connaitre votre type de peau en tout premier lieu
Selon le pigment de la peau, la probabilité de brûlure au soleil peut varier, tout comme le niveau de SPF dans la lotion solaire. Par exemple, si vous avez la peau claire avec des taches de rousseur, votre peau est plus sensible aux rayons UV. Visitez votre chirurgien dermatologique chaque année pour un examen de votre peau afin de déterminer les précautions à prendre.
Ne pas lister pour la peau de printemps
Voici une vidéo qui vous montre comment avoir une belle peau rapidement :
N’oubliez pas la crème solaire : même si les températures ne font que se réchauffer, les enfants et les adultes doivent continuer à appliquer généreusement de la crème solaire avant de sortir. Certains États exigent que les enfants obtiennent une note du médecin afin de réappliquer un écran solaire à l’école ou au camp de jour.
En parlant d’hydratation, un excellent moyen d’avoir plus d’eau dans votre journée est de grignoter des fruits et des légumes frais. Les fruits et légumes frais peuvent être une délicieuse collation, et ceux qui sont emballés avec l’eau dont votre système a besoin, ainsi que des vitamines et des nutriments. L’eau aide également votre peau à conserver son élasticité, ce qui signifie qu’elle peut aider à combattre les signes du vieillissement. Les bons aliments pour une peau saine comprennent la laitue, le brocoli, le pamplemousse, les carottes, les pommes et la pastèque. Des études ont montré que les agrumes sont particulièrement utiles pour la santé de la peau.