La première étape pour restaurer la texture saine et la brillance de vos cheveux consiste à apporter des changements sains à votre alimentation. Lorsque votre alimentation est pauvre, cela se reflétera dans votre corps et dans vos cheveux.
Une alimentation saine pour les cheveux comprend beaucoup de protéines maigres ainsi que des fruits et légumes frais pour fournir des antioxydants et des nutriments de soutien aux cheveux comme la biotine, la vitamine E, la vitamine C et le fer.
Changez votre routine soin des cheveux pour à améliorer l’état de vos cheveux
Voici une vidéo qui vous montre comment traiter les cheveux qui cassent :
Passez à un shampooing et un revitalisant conçus pour contrôler les dommages. Ceux-ci sont fabriqués avec des ingrédients qui soutiennent les cheveux comme des antioxydants, des protéines et des huiles hydratantes pour aider à restaurer la santé et la force de vos cheveux.
Utilisez un traitement pré-shampooing ou un masque revitalisant. Cela peut prendre quelques minutes supplémentaires sous la douche, mais les bienfaits hydratants et revitalisants en valent la peine.
Choisissez des produits coiffants à base d’ingrédients hydratants. Recherchez des hydratants comme le beurre de karité, l’huile d’argan et l’huile de noix de coco, tout en évitant les ingrédients agressifs et desséchants comme l’alcool et les sulfates.
Essayez de vous laver les cheveux tous les deux jours. Laver vos cheveux quotidiennement peut éliminer les huiles naturelles qui gardent vos cheveux hydratés et conditionnés. Essayez plutôt de vous laver les cheveux tous les deux jours, en utilisant un shampooing sec si nécessaire les jours intermédiaires.
Soyez très attentif à la façon lavez vos cheveux
Lors du shampooing, concentrez la mousse sur les racines et laissez les pointes tranquilles. Avec le revitalisant, concentrez votre attention sur les pointes sèches et fourchues et évitez la zone du cuir chevelu.
Utilisez des produits capillaires protecteurs lorsque vous exposez vos cheveux à la chaleur ou au soleil. Vaporisez un spray protecteur thermique avant d’utiliser des outils chauffants et protégez vos cheveux avec un spray SPF pour cheveux avant de passer la journée au soleil.