Si vos cheveux montrent des signes de dommages, ce n’est pas quelque chose que vous devriez ignorer. Trouver plus de poils dans votre brosse que d’habitude ou voir des poils saupoudrés sur votre oreiller lorsque vous vous réveillez peut-être le résultat d’un amincissement plutôt que d‘une cassure.
En quoi les cheveux cassants sont-ils différents des cheveux clairsemés ?
Vous vous êtes probablement habitué à la sensation de vos cheveux lorsque vous les tirez en queue de cheval. Si un jour il y a moins de cheveux à tirer, vous allez le remarquer et vous allez probablement vous inquiéter.
Il est tout à fait normal de perdre de 50 à 100 mèches de cheveux par jour. Après tout, la personne moyenne a entre 90 000 et 150 000 cheveux sur la tête , ce n’est donc pas grave. Cependant, lorsque vous commencez à perdre plus de 100 ou même 200 cheveux par jour, cela peut être le signe d’un problème plus grave.
Voici une vidéo qui vous montre comment nourrir et réparer votre chevelure :
Le problème de perte de cheveux chez les femmes
Environ une femme sur quatre souffre d’amincissement des cheveux et, bien que la plupart des femmes en souffrent à l’âge mûr, cela peut arriver à tout moment. La plupart des femmes remarquent des cheveux clairsemés sur le tiers supérieur du cuir chevelu tandis que la racine des cheveux reste intacte.
Vous remarquerez peut-être également une partie qui s’élargit ou une queue de cheval plus fine lorsque vous tirez vos cheveux en arrière. La perte de cheveux chez les femmes se produit lorsque les nouveaux cheveux poussent plus fins et plus fins que les cheveux d’origine, ce qui entraîne une diminution du volume des cheveux et, finalement, une croissance interrompue.
Certaines des choses qui rendent vos cheveux cassants peuvent également contribuer à l’amincissement. Des choses comme le stress et les dommages causés par le coiffage sont des causes potentielles, mais la plupart des cas de perte de cheveux sont liés à la génétique.