Ces marques de produits de beauté naturels utilisent des emballages biodégradables ou compostables pour leurs produits cosmétiques afin de favoriser l’évolution de l’industrie de la beauté. L’utilisation de ces produits pourrait transformer votre routine matinale banale en un rituel significatif qui prend en compte la planète.
En 1995, James Lovelock, spécialiste du climat non- conformiste, et la biologiste de l’évolution féminine Lynn Margulis, pionnière, ont publié un livre intitulé Hypothèse de Gaia . Leur argument était que l’ensemble de l’ écosystème global – des microbes nous laver nos visages le matin, à la rivière des bassins en cours d’ exécution à la mer à travers le monde – doit être considéré comme un super-organisme appelé Gaia.
Tendre la nature et se maquiller
C’est une chose de réduire l’impact environnemental inhérent au secteur de la beauté en réduisant les emballages en plastique. Mais beaucoup d’entreprises dans le monde vont plus loin. Ils examinent la manière dont les ingrédients naturels nous permettent de prendre soin de nous-mêmes et demandent comment pouvons-nous rendre la pareille ?
Voici des conseils utiles :
Si nous prenions autant de temps dans la journée à entretenir ces systèmes naturels que nous prenions devant le miroir en utilisant les ingrédients qu’ils produisent, pourrions-nous en assurer la durabilité pour l’avenir ?
Les marques font de la beauté bio
Pour la plupart, ces marques naturelles embellissent le cycle du produit en faisant preuve de discernement en matière d’emballage, en utilisant des matériaux compostables ou biodégradables. Et il y a une différence entre les deux.
Bien que les emballages biodégradables n’apportent pas d’éléments nutritifs au sol, ils sont meilleurs que les alternatives en plastique, qui resteront en place pendant des centaines d’années dans les sites d’enfouissement ou à la mer. Selon votre lieu de résidence et les installations de recyclage auxquelles vous avez accès, les emballages biodégradables tels que le carton peuvent être rapidement décomposés dans les installations de traitement des déchets.