Pour rester en bonne santé, la peau a besoin de plus que des chapeaux, des gants et des manteaux comme couches de protection contre le froid. Le temps plus froid et le vent entraînent un manque d’humidité à l’extérieur, ce qui peut provoquer des gerçures, des gerçures, des irritations et des affections cutanées telles que l’eczéma. Plus important encore, les mois d’hiver nécessitent de rester vigilant quant à la sécurité solaire.
Faire la liste pour la peau d’hiver
Hydratez-vous avec de la crème hydratante aide à protéger contre les éléments agressifs. Il est préférable d’appliquer une crème hydratante directement après un bain ou une douche pour aider à sceller et reconstituer la peau avec l’eau et les huiles nécessaires.
Voici une vidéo qui vous apprend comment prendre soin de votre peau pendant l’hiver :
Prenez soin de vos mains en portant des gants est un moyen simple et facile de protéger les mains des températures froides et de l’air sec qui déclenchent l’eczéma. Les ongles peuvent également devenir cassants ; les gants aident également à éliminer les cuticules et les ongles craquelés et fendus.
Ne pas lister pour la peau d’hiver
Ne sautez pas la crème solaire parce que la neige reflète la lumière du soleil, les rayons ultraviolets du soleil pendant l’hiver sont encore forts. Participer à des activités récréatives hivernales sans appliquer d’écran solaire peut entraîner de graves brûlures.
N’oubliez pas les lèvres, car les rayons ultraviolets peuvent causer le cancer des lèvres. Pendant les mois d’hiver, les femmes autant que les hommes doivent appliquer un baume à lèvres ou des rouges à lèvres contenant un facteur de protection solaire (FPS) élevé.
Ne prenez pas de longues douches chaudes même si cela vous semble plus que plaisant, car l’eau chaude peut dépouiller la peau de ses éléments naturels, ce qui contribue à la sécheresse de la peau. Utilisez plutôt de l’eau tiède pendant une période plus courte.