L’hiver est une période où l’humidité est au plus bas. Donc, pour ceux qui ont la peau sèche, cela peut devenir très inconfortable, car la peau se tend, se gerce facilement, se dessèche et s’écaille. De plus, pendant cette saison, la peau doit être choyée avec des hydratants et des émollients.
Pour les peaux normales à sèches, appliquer un gel nettoyant contenant des extraits d’aloe vera est très utile. Cependant, il est préférable d’appliquer d’abord le gel, puis d’essuyer délicatement avec du coton humide pour permettre à la peau d’être hydratée. La peau grasse a également besoin d’humidité pendant les mois froids, car la couche extérieure peut devenir très sèche, mais seules des lotions hydratantes légères doivent être appliquées sur la peau grasse.
Dites oui à la crème solaire
Pendant l’hiver, les gens passent souvent la journée à profiter de la chaleur du soleil. Mais l’exposition au soleil peut vraiment accélérer le vieillissement. En fait, même si le temps s’arrête, le soleil seul peut faire vieillir la peau.
Ci-dessous quelques conseils en vidéo :
Par conséquent, optez pour une lotion solaire au moins 15 minutes avant l’exposition au soleil, pour permettre à votre peau de l’absorber. Si vous restez à l’extérieur et que vous vous exposez au soleil pendant plus de 30 minutes, appliquez de nouveau la crème solaire.
Pour la peau sèche
Pour les peaux sèches et déshydratées, il est plus sûr d’éviter le savon, alors appliquez une crème au curcuma citron avant de vous laver ou de vous baigner, car cela aide à protéger votre peau contre un épuisement supplémentaire de l’humidité.
Il adoucit également la peau et aide à apaiser la sensibilité de la peau déshydratée. Après une douche, appliquez une lotion pour le corps, tandis que votre peau est encore humide, car elle aide à isoler l’humidité.