Assurez-vous toujours que vos cheveux sont complètement secs avant d’utiliser des outils chauffants et évitez de vous attarder trop longtemps sur une section. Un ou deux passages sont tout ce dont vous avez besoin avec un fer plat – tout autre passage augmentera le risque de dommages.
En plus de suivre ces conseils, vous devez être conscient des facteurs qui rendent vos cheveux secs et cassants. Quelque chose d’aussi simple que le temps chaud et ensoleillé peut dessécher vos cheveux et l’utilisation fréquente de traitements de coiffage et de lissage à la chaleur peut aggraver les choses. La perte de cheveux hormonale peut survenir pendant la grossesse, la ménopause et les règles. Pourtant, les coiffures serrées, les traitements chimiques agressifs et les shampooings asséchant peuvent également affecter vos cheveux.
Voici une vidéo qui vous montre une recette pour les cheveux abimés :
Comment prévenir les cheveux secs et cassants
Beaucoup de femmes prennent leurs cheveux pour acquis. Mais quand vous vous regardez un jour dans le miroir et que vous vous rendez compte soudainement que vos cheveux sont abîmés et secs, vous souhaiterez peut-être avoir fait un peu plus pour les protéger au fil des ans.
Utilisez un shampooing et un revitalisant conçus pour vos types de cheveux et évitez les ingrédients agressifs et desséchants comme les sulfates, les silicones et l’alcool.
Soyez prudent lorsque vous brossez et peignez vos cheveux, en particulier lorsqu’ils sont mouillés. Utilisez un peigne à dents larges sur cheveux mouillés ou une brosse spécialement conçue pour le démêlage.
Les choses simples que vous pouvez faire pour protéger vos cheveux des sources de chaleur
Changez votre coiffure de temps en temps pour réduire le stress sur les follicules pileux. Ceci est particulièrement important si vous portez généralement une coiffure tissée ou serrée. Faites une pause occasionnelle dans l’utilisation d’outils chauffants. Si vous lissez ou bouclez vos cheveux tous les jours, prenez quelques jours de congé et tirez plutôt vos cheveux en queue de cheval lâche.
Utilisez le réglage à basse température de votre sèche-cheveux pour éliminer l’humidité de vos cheveux, puis laissez-les sécher naturellement.