S’occuper de la santé de sa peau est une routine quotidienne quelle que soit la saison. Quelle que soit la température extérieure, les saisons changeantes nécessitent quelques ajustements dans votre routine de soins de la peau.
À mesure que de l’air sec et plus frais arrive, la peau peut perdre une précieuse hydratation. L’automne offre également l’occasion de se remettre des effets néfastes de l’été sur la peau laissés par le soleil, le chlore et l’eau salée.
Faire la liste pour votre peau d’automne
Exfoliez et hydratez : il est préférable d’appliquer une crème hydratante directement après un bain ou une douche pour aider à sceller et reconstituer la peau avec l’eau et les huiles nécessaires.
Protégez vos lèvres. Continuez à vous protéger des rayons ultraviolets du soleil. Mais commencez également à vous hydrater dès maintenant pour éviter les lèvres sèches et gercées cet hiver.
Voici une vidéo vous parlant de soins préventifs pour garder une belle peau en automne :
Passez de la lotion à la crème. À mesure que l’air devient plus sec, la peau a besoin d’un hydratant plus épais. Les crèmes fournissent une barrière huileuse plus forte pour fournir l’hydratation.
Investissez dans la crème pour les mains. Les mains deviennent souvent sèches et craquelées pendant l’hiver. Commencez dès présentement à vous hydrater les mains pour avoir des mains douces et saines tout l’hiver.
Ne pas lister pour la peau d’automne
N’oubliez pas la crème solaire : même si les températures semblent plus fraîches et les journées plus courtes, les enfants et les adultes doivent continuer à appliquer de la crème solaire avant de sortir.
Il n’est donc pas seulement tendance de changer votre routine de soins de la peau pour l’automne, c’est essentiel pour maintenir une peau saine et heureuse toute l’année. Voici quelques ajustements de soins de la peau que vous pouvez apporter pour vous fortifier contre les températures plus fraîches et l’air plus sec, selon les experts.