Il est important de bien gérer son temps pour garantir une meilleure productivité. Pourtant, il n’y a jamais plus de 24 h dans une journée. Certains entrepreneurs répondent à ce fait de la vie avec concentration et objectif. D’autres paniquent.
Etes-vous dans ce dernier groupe ? Vous n’êtes pas obligé de l’être. Avec la bonne approche, vous pouvez travailler efficacement, de manière productive et relativement sans stress. Voici quelques conseils pour gérer efficacement votre temps.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Connaissez votre objectifs
Assurez-vous que vous vous engagez dans des activités qui soutiennent les objectifs de votre entreprise, à court et à long terme. Tout le reste est une perte de temps potentielle. Votre plan quotidien devrait être axé sur des tâches et des activités directement liées à la génération de revenus et à la croissance de votre entreprise.
Dites simplement non
Vous êtes le patron. Si vous devez refuser une demande pour répondre à ce qui est vraiment important et urgent, n’hésitez pas. Il en va de même pour tous les projets ou activités, qui selon votre choix, vont nulle part. Soyez prêt à passer à des tâches plus productives. Tirez les leçons de l’expérience pour éviter de perdre du temps plus tard.
Planifiez à l’avance
Une des pires choses que vous puissiez faire est de vous lancer dans la journée de travail sans avoir une idée précise de ce qui doit être fait. Le temps que vous passez à penser à l’avenir et à planifier vos activités est trivial par rapport au temps que vous perdez en sautant d’une chose à l’autre.
Eliminer les distractions
Commencez à faire attention au nombre de fois où quelqu’un vous interrompt lorsque vous êtes au milieu d’une tâche importante. Suivez également les interruptions auto-provoquées, en particulier celles des médias sociaux. Votre smartphone est extrêmement utile, mais il crée également une dépendance et figure parmi les gaspilleurs de temps les plus insidieux.