Débarrassez-vous de ces produits capillaires coûteux, lessivés par des éléments chimiques, et saluez les remèdes naturels. Rien de tel que de tirer le meilleur parti de ce que la nature a à offrir. Les cheveux sont composés d’un composant appelé kératine. Cette protéine est produite depuis les follicules pileux.
Les follicules sont à l’origine de la production des nouvelles cellules ciliées. D’ailleurs, au fil du temps, plus il y a de nouvelles cellules, l’organisme peut facilement exclure les anciennes sur la surface de la peau. Vous pourrez même vous débarrasser de ces cellules mortes à un rythme remarquable. En réalité, il s’agit d’une chaîne de cellules mortes. Un fait intéressant est qu’un adulte moyen a entre 100 000 et 150 000 mèches de cheveux et en perd jusqu’à 100 par jour. Par conséquent, trouver quelques poils égarés sur votre brosse à cheveux n’est pas nécessairement alarmant.
Du jus d’oignon pour la croissance des cheveux
Le jus d’oignon est une solution très efficace. De plus, il a utilisé depuis des années. La raison en est qu’il contient du souffre qui stimule la production de collagène dans les tissus et aide à la repousse des cheveux. Il ne faut pas que vous vous laissiez intimider par sa forte odeur. En effet, après le rinçage, vous pourrez vous en débarrasser.
Voici une vidéo expliquant ce remède :
La réalisation de ce remède est assez simple. Il vous suffit de couper quelques tranches d’oignon. L’objectif est de faire sortir le jus. Ensuite, vous pourrez l’appliquer sur votre cuir chevelu pendant environ une dizaine de minutes. Laissez agir votre remède puis rincez-le avec un shampooing doux.
Du lait de coco, un remède efficace
Le recours le plus efficace pour la croissance naturelle des cheveux est l’utilisation du lait de coco, car il est riche en fer, en potassium et en huiles essentielles. Sa préparation est en plus très simple.
Le lieux serait d’opter pour une noix de coco fraîche pour en extraire le lait. Vous pouvez ensuite ajouter à cela un demi-filet de citron, quatre gouttes d’huile essentielle de lavande. Mélangez bien et appliquez-le sur votre cuir chevelu, laissez-le agir pendant 4 à 5 heures avant de rincer.