On a tendance à dire que c’est ce qui est à l’intérieur qui compte. En ce qui concerne la décoration d’une maison, lorsque cet intérieur est constitué de solutions durables, tant mieux. En ce qui concerne les intérieurs de maison, la durabilité désigne généralement une décoration et un design respectueux de l’environnement, en utilisant des matériaux qui mettent l’accent sur l’amélioration de la qualité de l’air et la réduction de l’impact environnemental.
Des entreprises sont aujourd’hui spécialisées dans la restauration d’anciennes maisons pour qu’elles soient utilisées comme des résidences de vacances. L’utilisation de 80 % de matériaux récupérés et recyclés d’origine locale est considérée comme une démarche responsable.
Les plantes comme accessoires de décoration
Ceci est une évidence. Les plantes fournissent de l’oxygène et filtrent les produits chimiques nocifs contenus dans l’air. De plus, elles offrent une beauté naturelle, une ambiance et une fraîcheur, apportant un peu de l’extérieur dans votre maison.
Voici quelques conseils utiles :
Pensez au parfum rafraîchissant de la menthe ou du pin, ou à n’importe quel nombre de jolis parfums de fleurs. Les lis, les palmiers en bambou ou les gerberas font surtout des merveilles pour améliorer la qualité de l’air. L’intégration de plantes est donc à la fois utile pour la santé, mais également pour rendre apporter de la verdure à l’intérieur.
Avoir un look
Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace ni de mains vertes pour faire pousser des plantes dans votre intérieur de maison. Il est en effet tout à fait possible d’y installer un bonsaï qui est un petit arbre japonais.
D’autre part, le bon éclairage peut faire toute la différence dans l’espace. Si vous vivez dans un climat froid, essayez toujours de maximiser la lumière naturelle du soleil dans votre intérieur en évitant les rideaux et stores. Il suffit seulement de s’assurer que les fenêtres soient entièrement sécurisées.