Nous cherchons tous un moyen de rester plus jeunes, plus longtemps envie, en particulier à mesure que les années passent et que nous commençons à sentir l’usure de notre corps. D’ailleurs de nombreux chercheurs réalisent des études pour essayer de déterminer les solutions permettant de rester jeune.
L’Université de Melbourne a d’ailleurs révélé quelques conseils et astuces pratiques pour remettre en marche nos horloges biologiques. Quels que soient votre âge, votre sexe et votre situation géographique, vous pouvez faire de nombreuses choses pour bien vieillir et rester en bonne santé.
Voici quelques conseils pour rester jeune :
Ce qu’il faut faire quand on est encore jeune
Entre 20 et 40 ans, il existe différents moyens de préserver son organisme. Tout d’abord, il est tout à fait possible de mettre une chemise ou un autre vêtement de protection solaire couvrant le plus possible votre corps. Protéger votre peau des rayons UV est un excellent moyen pour réduire le risque de cancer de la peau.
Pendant la trentaine, les carrières se lancent et se développent en général. Pendant cette période, il ne faut pas minimiser le sommeil. Dormir au moins sept heures par jour est donc essentiel. La meilleure chose à faire lorsque vous atteignez la quarantaine est d’éviter la consommation de tabac et d’alcool.
Que faire quand on arrive à la soixantaine ?
L’âge du rock and roll après des décennies de dur labeur, ce sont les années où il faut vraiment profiter de la vie. Vos heures de travail commencent peut-être à diminuer et une plus grande liberté financière pourrait vous amener à investir davantage dans les restaurants ou les voyages.
C’est aussi le moment d’investir vraiment dans votre santé. Au cours de la moitié de leur vie, les gens ont tendance à prendre du poids. Ainsi, il est recommandé d’avoir une alimentation variée à base de légumes et de fruits. Cela ne vous empêche pas à manger du poisson et de la viande, mais occasionnellement.