Si vous voulez avoir une cuisine propre et saine, il vous faudra soigner les détails. Les éviers bouchées, le réfrigérateur empli d’une mauvaise odeur ou encore les murs sales ; tous ces petits détails non soignés risquent de nuire au conforte de votre cuisine. Ainsi, nous souhaitons vous prodiguer quelques conseils pour vous débarrasser de ces petits désagréments.
Le citron, un liquide milles atouts
Tout d’abord, pour éliminer la mauvaise odeur qui vous accueille à l’ouverture du frigo, vous pouvez choisir d’utiliser le jus de citron comme désodorisant. Imprégnez une gaze avec du jus de citron puis placez celle-ci dans votre réfrigérateur. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez aussi utiliser le jus de citron pour éloigner les insectes : versez ce liquide là ou vous voyez se réunir les parasites.
Le sel, un produit inattendu pour le nettoyage
Rien de tel que le sel pour un nettoyage écologique et économique. Allié de la verrerie, le sel fait briller vos verres, coupes de champagne, … passez à l’action avec juste de l’éponge et du sel. Mais autre atout : le sel est un produit antirouille des plus efficaces. Il est suggéré de laver la poêle en fonte avec un peu de sel. Comment faire ? Lavez d’abord votre poêle puis incorporez 2 à 3 cuillères à soupe de sel dans la poêle terminer le lavage : frottez à l’aide d’une brosse. De cette manière, votre poêle sera bien entretenue.
Le bicarbonate, le roi des désodorisants
L’odeur de l’oignon et de l’ail vous dérange ? Lavez-vous les mains avec du bicarbonate de soude. Frottez bien et les mauvaises odeurs disparaitront rapidement. Mais appart sa propriété de désodorisant, le bicarbonate est aussi un bon nettoyeur.