La forêt est une option adaptée afin de diversifier son patrimoine. Son principal atout d’un point de vue financier reste sa fiscalité. Et avec une bonne gestion de l’investissement, il est possible de faire du profit sur le long terme. Sachez également que le niveau de risque est réduit. Au même titre que la pierre, la forêt constitue aussi des valeurs de refuges, moins sujets aux crises. Avec un groupement forestier isf, vous pouvez facilement acquérir des terrains qui avec le temps pourraient augmenter de valeur.
Un investissement très rentable sur le long terme
Avec un tel placement, les risques seront limités. En moyenne, il faudra compter entre 10 000 et 100 000 euros pour y accéder, avec un rendement annuel allant de 3 à 5 %. On enregistre actuellement une remontée assez conséquence du nombre de groupements forestiers depuis ces dernières années. Soulignons que parmi eux, on retrouve notamment les compagnies d’assurances et les banques. Avec la hausse du nombre d’acteurs sur le secteur, il faut être très prudent. Faites attention aux gestionnaires qui ne privilégient que les avantages fiscaux. En plus de bénéficier d’une réduction d’impôt de 18 % sur la somme investie, il permet également profiter d’un rabais au niveau de l’ISF. Ainsi, en optant pour ce type de placement, il est possible d’économiser plus de 50 % de l’investissement. Par ailleurs, il faut être investis durant une période de 5 ans minimum. En outre l’abattement de 75 % de la valeur de la forêt, les investisseurs peuvent également concéder leur patrimoine à un coût très avantageux.
Le bois, un produit d’avenir
Il est de mise de diminuer les émissions de carbone, vue les données démographiques et climatiques actuelles. La forêt est la solution adaptée afin de satisfaire ces besoins, car elle conserve efficacement le carbone et produit en quantité une des substitutions du pétrole, le bois. Le prix du bois varie en fonction de la conjoncture économique. Après une tempête le cours du bois s’effondre. Cependant, il augmente quand le prix du pétrole progresse. Aujourd’hui, la demande en bois énergie, en bois d’industrie et en bois d’œuvres résineux est soutenue.